www.josepsancho.com

“Josep Sancho démontrait des conditions techniques extraordinaires”. The Evening Standard. Purcell Room de Londres

“... un musicien avec beaucoup de talent.”  The Independent. Purcell Room de Londres.

 

 

"Difficilement les œuvres pouvaient avoir été interprétées avec une plus grande expressivité et un succès de style". Qualifie ainsi le Financial Times de Londres à Josep Sancho, gagnant du Premier Prix dans l'International K. Penderecki Music Competition de la Pologne, et un des plus actifs clarinettistes de sa génération.

Il a agi comme soliste et musicien de chambre en Italie, en Allemagne, l'Angleterre, la Pologne, le Canada, la Jordanie, les Etats-Unis et dans les principales villes de l'Espagne. Il a été récompensé dans les concours de JJMM d'España (Madrid), Palau de la Música de Barcelona, le Geoffrey Hawkes Clarinet Prize de Londres, le John Ireland Chamber Music Competition et le BBC Young Artists'Forum. Il a collaboré avec l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, la Simphonieorchester Interrégionale, la Royal Liverpool Philharmonic Orchester, l'Orchestre Symphonique de l'Opéra (Barcelone), European Union Chamber Orchestra et dans l'Orquesta de Castilla-León comme corno di bassetto.

Le domaine de la musique de chambre il a collaboré avec des membres de l'Ensemble Intercontemporaine (Piano Trio de Paris), Quartet Casals, l'Ensemble Barcelona 216 et l'octet Schubert. Il a effectué des enregistrements pour la radio et la télévision de l'Espagne, l'Angleterre, les USA, la Pologne, de la Slovénie et il a offert des classes magistrales aux USA, au Canada, l'Espagne et la Pologne.

Josep Sancho, clarinet llista artistes